media
dossier de diffusion
la presse
la compagnie
dossier de presse
Contact presse
avantlaube.cie@gmail.com
dossier de diffusion
Chargé de diffusion
avantlaube.cie@gmail.com
photos du spectacle
Lien vidéo
réserver >
Augustin CHARNET
Agathe CHARNET
rien ne saurait me manquer
(J'ai découvert pierre rabhi sur mon iphone 7)
de Agathe CHARNET
mise en scène Maya ERNEST
avec Vincent Calas, Agathe Charnet et Lillah Vial
création sonore
dramaturgie
création vidéo
Benjamin KÜHN et Valentin RIVIé
du 5 au 24 juillet
relâches les 11 et 18 juillet
19h20
SALLE 2
Compagnie Avant l'Aube
Durée 1h15
19h20
Salle 2
du 5 au 24 juillet
relâche les 11 et 18 juillet
rien ne saurait me manquer
On vous parle d'un temps que les plus de trente ans ne peuvent pas connaitre.
Le projet >
Nous avons 28 ans et appartenons à ce que les observateurs les plus aguerris nomment la génération Y. Nous sommes nés à l'aube de la révolution numérique, sur les décombres des idéaux politiques, religieux et mercantiles de nos parents. Et nous n'avons pas l'intention de renoncer, même si nous ne savons encore pas très bien à quoi.
Avec Rien ne saurait me manquer, on vous entraine dans un cabaret pop et grinçant, exutoire de nos injonctions contradictoires comme de nos fantasmes. Fréquenter des danois permet-il de lutter contre le capitalisme patriarcal ? Faut-il investir dans un Cookéo à l'heure de l'effondrement écologique ? Que ferait Thomas Pesquet à ma place ?
Venez voir trois presqu'adultes se confronter au tapage du XXIème siècle.
I/O Gazette, 22/02/18 « Avec la folle énergie et l'inventivité qu'on lui connaît, la compagnie Avant l'Aube confronte les clichés, les coups de gueules, les rires francs et nerveux, les questions existentielles à travers lesquels naviguent les 25-30 ans. »
Créée en 2014, la compagnie Avant l'Aube mène un travail de création théâtrale autour des problématiques du genre, du désir et explore ce qui constitue la mémoire d'une génération.
Une génération désenchantée et sentimentale, libre et lucide qui tente de réinventer les modèles dont elle a hérité. L'écriture de plateau et la collaboration avec de jeunes auteurs contemporains sont les piliers de notre travail. Notre ambition : concilier l'exploration de notre patrimoine littéraire et intellectuel (Marguerite Duras, Roland Barthes, Annie Ernaux...) avec la recherche de nouvelles formes (performance, fragmentation de la narration, inspiration documentaire) pour créer un théâtre qui nous ressemble, exigeant et généreux, au croisement de la littérature et de la pop culture.
Production
avant l'aube
Partenaires et soutiens
Spédidam, Pro-Arti, Fonds Artscène, Collectif A Mots Découverts
Avec le soutien du Fonds SACD Avignon OFF Théâtre
Formée aux cours Périmony et au Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur- Seine, Maya Ernest met en scène Agatha de Marguerite Duras en 2013 puis, au sein de la Cie Avant l’Aube L’Âge Libre, Ground Zero, Boys Don’t Cry et Rien ne saurait me manquer.
Elle met en scène Je suis Sorcière au Festival l’Univers des Mots (Conakry).
En 2019, elle joue dans Caligula avec le collectif Sur la Cime des Actes et est artiste associée au Théâtre de l'Escapade à Hénin Beaumont où elle créé Tout sera différent d'Agathe Charnet.
Résumé
avant l'aube
production
maya ernest
réserver >
l'équipe ^
< retour
Accueil
© Théâtre du Train Bleu, 2019. Tous droits réservés.
Mentions légales - Site internet François Fleurent
CGV