réserver >
joie
de et avec Anna BOUGUEREAU
mise en scène Jean-Baptiste TUR
collaboration artistique
création lumière
Alice VANNIER
Xavier DUTHU
du 5 au 24 juillet
relâches les 11 et 18 juillet
16h40
SALLE 2
joie
Production Antisthène
Durée 55 min
16h40
Salle 2
du 5 au 24 juillet 2019
relâches les 11 et 18 juillet
Comment continuer à vivre puisque les gens meurent ?
réserver >
Le projet >
Est-ce qu'on est obligé de pleurer à un enterrement ?
Est-ce que c'est si normal qu'on enferme les morts dans des boîtes ?
Pourquoi on fait plus de slows ?
Pourquoi grandir ce serait accepter de mourir ?
Est-ce que tous les croque-morts on l'air dépressif ?
Qui a choisi cette musique improbable ?
Pourquoi la dame au premier rang pleure si fort ?
Est ce qu'on a le droit de coucher avec son cousin ?
Pourquoi il faut attendre d'être mort pour être couvert de fleurs ?
Comment continuer à vivre puisque les gens meurent ?
Elle, c'est son premier enterrement. Elle doit faire les gestes prévus pour l'occasion mais tout cela lui semble décidément trop triste, trop absurde. Une armée de questions submerge et dans le même temps un besoin irrépressible d'amour vient se mêler à la douleur du deuil. En se trouvant confrontée à la violence de la mort, elle va replonger dans ses pensées intimes, dans ses souvenirs d'enfance, et c'est peut-être en traversant l'expérience la plus triste à vivre qu'elle va redécouvrir la plus pure joie d'exister.
Antisthène est une société de production de spectacles créée en 2017 par Patrick Gastaud. Basée à Paris 9eme, elle affiche délibérément un style distinctif pour le théâtre contemporain d'auteur et une passion pour le spectacle vivant. Nous nous intéressons principalement au théâtre et théâtre musical avec des ouvertures sur la musique actuelle, le cirque, la performance.
Nous souhaitons être dénicheur de jeunes talents, soutenir l'émergence et proposer aux artistes un cadre professionnel rassurant et sécurisant pour qu'ils développent leurs projets. Pour cela, nous développons des liens de proximité avec les artistes, liens basés sur une écoute attentive des désirs artistiques et sur notre connaissance du secteur et des réseaux. Nous voulons proposer aux porteurs de projets cet adéquat équilibre entre la liberté et l'autonomie nécessaire à la création ; et la rigueur de la production et diffusion d'un spectacle.
Nous produisons et coproduisons les projets d'artistes émergents tout comme des artistes aux parcours déjà identifiés et reconnus.
Pour y arriver, nous nous entourons d'un écosystème de personnes, d'une famille, composée à la fois d'artistes, de techniciens, de programmateurs, de diffuseurs, de journalistes et de critiques, venus indifféremment du secteur public et privé.
Nous avons l'ambition de suivre une ligne artistique engagée, rigoureuse, audacieuse et de construire des liens forts avec un public qui nous sera fidèle.
Dans notre fonctionnement, nous souhaitons briser les codes établis, notamment en inventant un modèle de production qui associera ressources publiques et privées, tout en appréhendant parfaitement les enjeux de la production et de la diffusion de spectacles.
Anna Bouguereau a été formée au Conservatoire du 5ème arrondissement de Paris par Bruno Wacrenier et Stéphanie Farison. Depuis sa sortie d'école en 2014, elle a joué dans Marsac, film de fin d'étude de la Femis, réalisé par Fanny Sidney et Julien Dara et dans Une Nuit au Soleil, court-métrage produit par le GREC et réalisé par Etienne Larragueta.
Au théâtre, elle joue dans 4.48 Psychose, mis en scène par Brune Bleicher au Théâtre de la Loge en 2016.
Elle joue dans En Réalités, mis en scène par Alice Vannier, qui remporte le Prix Jeune metteur en scène du Théâtre 13. Fin 2018, elle travaille avec Joris Lacoste sur sa pièce Noyau ni fixe dans le cadre des Talents Adami Parole d'Acteurs.
Elle a déjà co-écrit, en 2017, Visite, un livre de poèmes érotiques. JOIE est son premier texte dramatique.
Résumé
antisthène
production
anna
bouguereau
l'équipe ^
< retour
Accueil
© Théâtre du Train Bleu, 2019. Tous droits réservés.
Mentions légales - Site internet François Fleurent
CGV